Les tables basses sont indispensables dans un salon. Tenir votre café, garder vos livres et d’une manière ou d’une autre lier l’ensemble de votre disposition assise, ils sont les héros méconnus de votre salon. Oui, c’est pratique. Cependant, c’est aussi vraiment intime.
Donc, si vous vous demandez comment choisir une table basse qui vous complète et votre zone.
Ce guide d’achat de table basse salon vous guide à travers chaque étape, de la taille et de la forme à la conception et au stockage, afin que vous puissiez sélectionner une pièce aussi fonctionnelle que belle, que vous commenciez à partir de zéro ou que vous mettiez à jour votre installation existante. Continuez à faire défiler pour en savoir plus!
Pourquoi votre table basse compte plus que vous ne le pensez
Considérez votre table basse comme le point central de votre salon ; ce n’est pas l’élément le plus bruyant, mais il donne toute la structure et le rythme de la phrase. Le bon non seulement complète votre canapé mais ajoute aussi de la cohérence à tout l’espace.
De plus, parce que c’est si central, une mauvaise décision pourrait générer toutes sortes de problèmes. Avez-vous déjà heurté votre orteil contre une grande table? Ou avez-vous remarqué que votre verre était beaucoup trop bas lorsque vous l’avez pris ? Oui, nous avons été là.
Choses à considérer lors du choix d’une table basse
Une table basse est quelque chose qui peut élever l’apparence de votre salon en quelques secondes. Vous devez être très prudent en le choisissant parce que vous ne voulez pas ruiner l’apparence de votre espace préféré, n’est-ce pas? Si vous voulez une pièce qui coule, la forme doit venir après la fonction, alors finissons d’abord les mesures.
1. Trouver la table basse parfaite
Votre table basse devrait, en règle générale, avoir deux tiers de la longueur de votre canapé. Se sentir équilibré sans surcharger l’espace est suffisant.
Cependant, gardez à l’esprit vos véritables conditions de vie. Avez-vous besoin d’espace pour vous étaler, avoir des invités ou montrer vos livres de table basse de dix-huit ans ? Ajustez la taille correctement.
-
À quelle distance une table basse doit-elle être du canapé?
Vous ne voulez pas sauter à travers la pièce pour poser votre boisson ; vous voulez juste assez d’espace pour vous déplacer confortablement. La distance idéale entre la table basse et le bord du canapé est d’environ 16 à 18 pouces.
-
Quelle doit être la hauteur d’une table basse?
Choisissez une table basse d’environ 16 à 18 pouces de hauteur, ce qui est la même hauteur que le siège sur votre canapé. Tendre la main vers l’avant devrait sembler naturel, pas comme si tu squats pour obtenir la télécommande.
Avez-vous un canapé de style salon plus profond ? Pour s’adapter à l’atmosphère, vous préférerez peut-être une table inférieure. Considérez-la comme la préparation de votre place.
-
Prioriser le Confort
Passons aux choses sérieuses maintenant. Ne vous laissez pas tromper par l’apparence de la table basse ; vous devez également vérifier si elle est suffisamment fiable pour contenir un maximum d’objets ou si le niveau de confort est correct. Une bonne table basse peut supporter beaucoup plus de poids que vous ne le pensez. Votre table doit s’adapter à vos exigences, que ce soit en dissimulant le désordre, en servant de lieu de travail ou en ancrant votre arrangement. Pour vous assurer que c’est le cas, suivez ces étapes.
2. Taille et échelle
Si votre table basse est trop petite, elle peut sembler être un sous-verre au centre de votre tapis. Si c’est trop grand, cela se transforme en un parcours d’obstacles entre vous et le canapé. Alors, comment atteignez-vous le point idéal?
-
Longueur
Essayez de trouver une table basse qui soit environ deux tiers aussi longue que votre canapé. Par exemple, votre table basse devrait faire environ 60 pouces de long si votre canapé mesure 90 pouces de long.
-
Largeur
Tenez compte du mouvement et de la circulation piétonne. La majorité des tables basses mesurent 18 à 30 pouces de large, mais si vous avez un peu d’espace, optez pour un design plus étroit.
-
Hauteur
Ajustez la hauteur du siège de votre canapé, qui est généralement de 16 à 18 pouces. Allez un peu plus bas si vous préférez un look plus décontracté et discret. Souvent hôte ? Pour les jeux de société et les rafraîchissements, une table un peu plus haute (environ 19 pouces) pourrait être plus utile.
De plus, gardez à l’esprit que la taille est relative. Alors qu’une pièce plus épaisse peut meuler un espace plus grand sans paraître écrasante, une table profilée avec une base ouverte peut garder les choses bien aérées dans un petit salon.
3. Fonctionnalités et Stockage
C’est un fait que les maisons réelles sont remplies de désordre. Les tables basses faciles à ranger vous permettent de rester organisé et élégant, que vous transportiez une pile de sous-verres, des livres à moitié lus ou des télécommandes.
Cherchez:
- Dispositions de toit relevable pour les espaces dissimulés et les postes de travail temporaires
- Tiroirs intégrés dans le cadre pour un nettoyage facile.
- Des étagères ouvertes qui peuvent être utilisées comme rangement pour des plateaux, des paniers ou des objets décoratifs
- Tables imbriquées qui peuvent être étendues ou repliées pour créer une variété de configurations
- Le stockage est nécessaire si vous souhaitez des surfaces claires. Laissez le reste de la pièce faire le gros travail et gardez-le rationalisé avec un toit ouvert et simple si vous êtes minimaliste dans l’âme.
4. Matériau et Durabilité
Matériau | Idéal pour | Pourquoi vous allez l’aimer |
Bois massif | La plupart des salons | Chaleureux, solide, intemporel |
Verre | Petits espaces ou espaces modernes | Agrandit visuellement et illumine les pièces |
Métal | Espaces industriels/urbains | Robuste, moderne, résistant aux rayures |
Acrylique | Petites pièces / minimalistes | Presque invisible et très léger |
5. Polyvalence et pérennité
Vos meubles doivent s’adapter à votre vie changeante. Recherchez des tables de café modulaires ou polyvalentes, telles que des modèles imbriqués, des rangements rotatifs ou des tables qui peuvent servir de bureau ou de plateaux-repas, que vous changiez le design ou réaménagiez l’espace.
Conclusion
Dans le meilleur des cas, une table basse sert d’ancrage fonctionnel pour votre espace de vie plutôt que de simple pièce centrale. La table basse relevable extensible déal mélange style et fonction, s’adapte à votre style de vie et unifie tout votre espace sans faire d’efforts.
Par conséquent, choisissez une table basse qui complète votre pièce plutôt que de la détourner, que vous appréciez un café, ayez une soirée cinéma ou ayez besoin d’un endroit pour ranger les télécommandes.